Rock Public Concert Acclamation

Désarmer et dissoudre

''Affaiblir, désarmer, dissoudre'' la police !

Par Najib BENSBIA, 15 juin 2020 - Cet appel trouve aujourd'hui son écho partout où les violences policières ont systématisé la répression populaire et institutionnalisé le crime d'Etat. Il invite à en finir avec cette arme du capitalisme revanchard.

La colère contre le système répressif capitaliste revêt aujourd'hui un caractère exacerbé avec un autre meurtre d'un afro-américain aux USA, qui a vite trouvé écho en France, qui vit également sous le souvenir mortel d'un africain assassiné par des mains policières également. Ce double et instantané mouvement a trouvé son répandant un peu partout dans le monde. Ce qui augure d' un sale pour la police à l'échelle mondiale.

Loin d'être un mouvement sporadique ou factuel, la revendication du démantèlement de la police - qui est une création nouvelle parallèle à l'essor du capitalisme - trouve ses origines dans la dénonciation de l'asservissement de l'être humain par le capital arrogant et esclavagiste.

Plusieurs continents, une même méthode et un système similaire : la répression fonctionnalisée. D'où l'appel à non seulement punir le crime policier mais également, et dans son sillage, démanteler cette institution qui a démontré à travers le temps humain qu'elle est au service de la dominance capitaliste dans sa pire expression.