Formes biologiques sauvages

FOCUS
L 'info autrement...

CIH : Banque malgré elle !

Depuis quelques semaines, le CIH est une banque qui n’a plus, en toute apparence, les moyens de ses ambitions.


Institution primaire au départ, puisqu’elle était centrée sur le crédit immobilier et hôtelier, elle s’est transformée, à partir de 2014, en une banque classique tournée vers les petits et moyens épargnants, essentiellement les fonctionnaires et petits et moyens salariés. Cette évolution a attiré vers elle un portefeuille client conséquent, surtout lorsqu’elle a opté pour la digitalisation de ses services.


Or, les années passant, le CIH a semblé éprouver de sérieuses difficultés à suivre cet élan clientèle, d’où les bugs séquentiels qui sont venus arque-bouter cette digitalisation dont elle ne cerne plus, du moins tel que cela se constate au fur et à mesure des couacs auxquels sont confrontés ses clients, sa transformation digitale tous azimuts.


En effet, l’afflux des petits et moyens épargnants a considérablement exercé une pression sur ses flux numériques, ce qui occasionne soit des arrêts systématiques de ses applications en ligne, soit engendre une véritable paralysie des opérations digitalisées que sa plateforme numérique est censée offrir.

Depuis la semaine dernière, la plupart des opérations en ligne via son application mobile est flagellée, les personnes (clientes ou non) recevant/émettant de l’argent via le service sans carte ou les opérations de virement mobiles du CIH sont quasiment déboutées. Ce qui a occasionné de véritables problèmes aux intéressé(e)s et constitue un sérieux casse-tête dont la solution évidente serait de changer de banque.


Une ambition démesurée pour une banque qui se veut à la portée immédiate de sa clientèle ? Il semble que oui, puisque le CIH Bank n’arrive pas à éradiquer ces handicaps à répétition, qui engendrent frustration et colère chez les usagers. Surtout qu’en cette période de fête (Aïd al adha), cette banque ne semble être d’aucun secours pour les personnes qui utilisent ses applications numériques !


Les responsables de la banque devraient rapidement régler, de manière définitive et radicale, ces bugs et autres couacs qui en font une banque malgré elle.


_____

Photo 2 : Capture d'écran de l'interface mobile CIH tournant en boucle indéfiniment (cercle en bleu cyan) pour un virement.