Formes biologiques sauvages

FOCUS
L 'info autrement...

Maroc : L’aéroport de Rabat se dote d’un système de reconnaissance faciale


L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce l’ouverture d’un appel d’offres pour la fourniture et la mise en place d’un Système de digitalisation du parcours passager ONE-ID Biométrique au nouveau terminal de l’aéroport de Rabat. Il s’agit d’un système de Services aux Passagers Biométriques basé sur la reconnaissance faciale.


Pour améliorer la sécurité et l’efficacité opérationnelle dans l’aéroport de Rabat, l’ONDA souhaite mettre en place un Système de digitalisation du parcours passager, basé sur la reconnaissance faciale. Le jeudi 15 septembre 2022 à 10h00, il sera procédé, à l'ouverture des plis relatifs à l'appel d'offres concernant deux tranches : Une tranche ferme relative à la fourniture et la mise en place d’un Système de digitalisation du parcours passager au nouveau terminal de l’aéroport de Rabat, et une tranche conditionnelle pour la maintenance du Système.


Les coûts des prestations établis par le maitre d'ouvrage sont fixés comme suit : la tranche ferme est estimée à 43.800.000,00 DH et la tranche conditionnelle nécessiterait une somme de 4.800.000,00 DH par an.


Pour la durée de ce marché, l’ONDA précise que la tranche conditionnelle du marché est valable pour une durée d’une année, à compter de la date de l’ordre de service prescrivant le commencement des prestations de cette tranche, après la réception définitive de la tranche ferme relative à la fourniture et mise en place du système de digitalisation du parcours passager. Il pourra être renouvelable d’année en année par tacite reconduction pour une durée maximale de trois années - Le matin